Data et blockchain : e-attract parmi les startups préférées d’Engie

e-attract, une des startups préférées d'Engie

« Engie réunit une vingtaine de startups et de jeunes sociétés avec lesquelles le groupe entend développer son activité. », afin de répondre à des enjeux liés aux smart cities, aux données, à la réduction de la consommation d’énergie ou encore à l’IoT.

Nous sommes plus que ravis d’en faire partie.

e-attract collecte et digitalise l’offre des territoires, notamment en termes d’infrastructures et de transports. Les informations traitées sont ensuite agrégées dans une base de données qui va permettre de décrire les territoires dans toutes leurs composantes. Nous développons ensuite des algorithmes afin de répondre aux différents enjeux liés à la mobilité résidentielle et professionnelle.

Notre première solution Vivrou.com permet de trouver son lieu de vie idéal, c’est-à-dire qui correspond aux envies, besoins et contraintes de l’utilisateur, en faisant le matching entre la caractérisation fine des territoires et le profil de l’utilisateur.

Parmi les autres startups, on retrouve OpenDataSoft, TimeTonic, Realeyes, Inuse (anciennement OptimData) ou encore Blockchain Studio.

Lire l’article de La Revue du Digital pour plus d’informations.